Les Auteurs

NATHALIE MARQUAY-PERNAUT

2017: théâtre "REGIME PRESIDENTIEL"

2011: théâtre "PIEGE A MATIGNON "

2007 : livre " MES SECRETS " (Michel Lafon)

2005 : livre " LE CANCER EN FACE " (Michel Lafon)

2004 : livre " MA BONNE ETOILE " (Michel Lafon)

"En 2011, J’ai commencé à écrire des petites saynètes alors que j'étais en train de jouer une pièce aux côtés d'Alil Vardar. Par la suite Jean-Pierre m'a rejointe dans cet exercice et on a imaginé ensemble notre première pièce "Piège à Matignon" épaulés par Jean-Claude Islert. Nous n'imaginions pas que celle-ci rencontrerait un tel succès à Paris et en Province pendant 6 ans ! C'est tout naturellement que j'ai eu l'envie de reprendre la plume avec mon complice de chaque instant et que nous nous sommes lancés dans cette nouvelle aventure "Régime Présidentiel" avec le même plaisir et Eric Le Roch a complété notre duo. "

 

JEAN-PIERRE PERNAUT

JOURNALISTE DEPUIS 40 ANS, SECONDE OEUVRE AU THÉÂTRE APRES « PIEGE A MATIGNON »

« Avec Nathalie en 2011, et avec Jean-Claude Islert,  nous avons écrit "Piège à Matignon" une première comédie dans l’air du temps : Internet et ses rumeurs qui font des ravages dans le monde politique. Nous n’envisagions pas à quel point la réalité allait rattraper la fiction !  Toujours lié au monde politique, rejoints par Eric Le Roch, nous avons ensuite imaginé l’intrigue et les personnages de « Régime Présidentiel », c'est un immense bonheur de travailler avec mon épouse. Dans l’écriture comme en coulisses ou dans les salles, je prends un réel plaisir à partager cette aventure théâtrale. Voir rire les gens est extraordinaire. On en a tellement besoin !

 

ERIC LE ROCH

Comédien, il débute en 1989 avec son one-man show  « Le bal des mots dits » et s’oriente après trois ans vers le travail de troupe, au Café de la Gare, ou il jouera plus d’une dizaine de pièces. Au fil des années, il enchaine les pièces de théâtre tout en tournant parallèlement pour la télévision et le cinéma.

Auteur, il écrit pièces de théâtre, scénario pour le cinéma, et unitaires pour la télévision ainsi qu’un roman paru en 2013.

Réalisateur, il signe huit courts métrages, des pastilles humours pour Arte et France TV, une série sur la psychanalyse pour France 5, et cinq longs métrages pour le cinéma.